Photographe établi et exerçant en Corse, élevé avec des parents graphistes, Cédric Therin devait grandir, tout naturellement, dans le monde de la publicité. Fréquentant les cercles sportifs, il débute dans la photographie et la vidéo en parcourant, entre autres, maintes expéditions de montagne. L’Aventure, avec un grand A, le gagne aussitôt et lui permet, ainsi, de déclencher un style tout à fait particulier dans la mode comme dans l’illustration.
Son talent, original et moderne, est ainsi publié dans de nombreux magazines autour du monde. Passionnément séduit par la lumière, pour ses éditos, Cédric Therin se plait a mettre en scène ses images d’une touche, d’un genre, qui lui est propre pour un effet tout simplement artistique.
D’abord récompensé par deux concours photo : “Le Concours National du Centre Culturel du Château de Laporte” (mai 2021) et “Le Concours International Inoventa Awards” en septembre 2021, le photographe enchaîne successivement trois expositions photo – autant remarquées qu’appréciées – “Calvirama” (Corsica) en septembre 2021 avec ses portraits de fashion models du bien paraître, “Freedom For Free” (Roma) en décembre 2021 et “Wake up” (Corsica) en 2022 où il souligne les excès démesurés de notre société de consommation moderne, Cédric, avec ses caméras qui ne le quittent jamais, s’est replongé sur son prochain projet photographique que tout le monde attend.
