Cédric Therin est un photographe basé en Corse qui se concentre sur la capture de l’essence de ses expériences avec les humains et la nature à travers son objectif. Il a grandi dans une famille de graphistes et a commencé sa carrière dans la photographie et la vidéographie en accompagnant des expéditions d’alpinisme et en explorant des cercles sportifs. Son travail a attiré l’attention de nombreux magazines à travers le monde, où son style unique et moderne a été publié.
Passionnément attiré par la lumière, Cédric Therin aime présenter ses images avec une touche personnelle qui crée un effet artistique dans ses éditoriaux. En 2019, il a collaboré avec son ami, le mentor M. Christian Simompietri, sur plusieurs projets d’exposition, ce qui l’a amené à passer des éditoriaux de mode à la photographie documentaire et de reportage, où il a pu documenter l’expérience humaine avec sensibilité et force.
Son travail a été reconnu lors de deux concours de photographie, le “Le Concours National du Centre Culturel du Château de Laporte” en mai 2021 et les “Le Concours International Inoventa Awards” en septembre 2021. Il a ensuite organisé trois expositions, “Calvirama” (Corsica) en septembre 2021, “Freedom For Free” (Roma) en décembre 2021, et “Wake up” (Corsica) en 2022. Dans ces expositions, il a mis en évidence les excès de notre société de consommation moderne et a présenté ses portraits de mannequins.
Cédric Therin continue de travailler sur son prochain projet photographique, qui est très attendu par ses fans et la communauté photographique. Son approche de la photographie est ouverte et libre, ce qui permet à la curiosité et à la digression de guider ses voyages photographiques.